Libellés

3 déc. 2015

La décision

Colombier, Suisse - Oct.2015
Décider de tout quitter sans rien avoir prévu si ce n’est un billet d’avion « aller simple », ça demande beaucoup d’organisation, beaucoup de questionnement et beaucoup de soi. Et de le faire à deux ? On y rajoute une pointe d’écoute et de communication.

Il a déjà fallut choisir notre destination, chose très facile dans notre cas, en 15 minutes c'était réglé. Ensuite, il était question de s'organiser. Quand partir ? Quand démissionner ? Que faire de tout notre matériel ? Garder une partie ici "au cas où" ? Mais où ? Comment faire pour l'appartement ? Comment faire pour la voiture ? Et pour les visas ? Et pour les assurances ? ...

Toutes des questions qu'il a fallu se poser, auxquelles il a fallu trouver des réponses, discuter, rediscuter, prendre en compte des paramètres auxquelles nous n'avions pas songés auparavant.


Valais, Suisse - Printemps2014


Petit à petit les choses se sont mises en place, tout semblait irréaliste, on discutait de choses qui chamboulaient tout ce que nous avions construit jusqu'à maintenant. Chacun notre tour, parfois en même temps, nous avions peur. Peur de se tromper, peur de se retrouver sans rien, peur d'être différent, peur d'être loin de tout notre confort, loin de toute notre famille et nos amis, peur de laisser nos amours de chatons à une autre famille. 

Et puis nous avons également eu la chance de vivre tous ces moments de réjouissance, de libération, de fin de quelque chose et début d'autre chose, de changement et de découverte sur nous-même et sur la vie. 

Nous vivons une superbe expérience, qui a commencé le jour où nous avons décidé de partir, ensemble, avec notre sac à dos, pour l'aventure.

Deux mot pour décrire tout cela ?! Difficile et Libérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter