Libellés

15 mars 2016

Bienvenu dans le monde des chevaux

Le truc avec les expériences Helpx, c’est qu’il ne faut pas prendre de décision après les premières 24h, mise à part si on ne se sent pas en sécurité. Parce que ce ne sont jamais ces premières 24h qui vont déterminer comment va se passer le reste du séjour ! 

East Kurrajong, NSW, Australia - March 2016

Il y a aussi un autre truc avec ce genre de site c’est que si tu veux éviter de faire des mauvaises rencontres ou faire des mauvaises expériences, choisis un hôte qui explique bien ce qu’est le boulot, les choses qu’il va t’offrir en échange de ton aide et quels sont les horaires et surtout, choisis un hôte avec des photos et qui a plusieurs feedbacks d’autres woofers… Oui parce que les mauvaises surprises, ça va, mais c’est mieux si on peut éviter (c.f. article Robe).


Zippy after shower
Bref, nos premières 24h à East Kurrajong dans un centre équestre ont été du genre ramasser du crottin de cheval… Wouahoooo Génial ! Qu’est-ce que ça va être 2 semaines à ramasser de la m**** ?! On aime bien les animaux, on adore être entourés de chevaux, mais vraiment, ramasser du crottin de cheval ? C’était pas marqué qu’on allait faire QUE ça dans les feedbacks et descriptions … Ben oui normal, c’est le premier jour, juste pour te mettre dans le bain et te rappeler que travailler dehors et avec les animaux, c’est pas comme dans un bureau ou dans un supermarché. Tu es avec des êtres vivants, qui ont un système digestif correspondant à ce qu’ils mangent (comme l’animal que tu es) et que si tu veux garder des animaux en captivité, nettoyer le caca fait partie du jeu =P


Peut-être est-ce plus facile lorsqu’on a la passion de l’équitation mais cela nous a également ouvert les yeux sur des parties d’une réalité qu’on ne connaissait pas encore. On a pu apprendre tout le suivi d’une journée dans un centre équestre, être en contact avec ces magnifiques chevaux, juments et poney, les nourrir, les caresser, les doucher, les amener à l’écurie, apprendre sur le métier de jockey, le monde de la course, le fonctionnement des chevaux, leur sensibilité, caractères ainsi que le temps et l’énergie que ça demande d’avoir un centre équestre. 



Kermitt's eye
Après 1 semaine et demi on était capable de faire le job de maintenance générale à deux, sans demander ce qu’on avait à faire et même, on était capable d’expliquer à une nouvelle HelpX venue tout droit de Chine le travail qui était à faire, le comportement à avoir avec les chevaux et même à cuisiner occidental… Si c’est pas beau ça ?! En deux semaines nous avons eu un aperçu de la vie avec les chevaux, nous avons appris à lâcher prise sur l’égo, nous avons appris que nous étions capable de faire beaucoup de choses que nous n’avions pas fait auparavant et nous avons reçu de la  reconnaissance.

Alors cher amis amoureux des chevaux, nous tenons à vous dire que nous comprenons comment vous pouvez tomber amoureux de ces magnifiques créatures, car ils vont nous manquer et les moments de complicités sont des petits moments en or mais on vous les laisse avec leur gentil système digestif ;)

Dani & Avior

Sur ce, c’est parti pour deux semaines dans un centre de retraite de yoga en mode nourriture ayverdic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter