Libellés

24 mai 2016

Un long voyage avec soi-même (Sarah)

Sion, Valais, Suisse - 24 sept. 2012
En annonçant notre projet, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était génial ce que l'on décidait de faire mais qu'eux n'auraient pas le courage de le faire, qu'ils tenaient trop à certaines choses pour tout lâcher ou que l'on avait de la chance de pouvoir faire cela.

Premièrement, il n'y a pas de chance là-dedans, c'est une décision que l'on a prise avec ses avantages et ses inconvénients et des étapes pas forcément faciles à vivre et beaucoup de choses à dépasser. Et deuxièmement, je pense que c'est à la portée de tous de réaliser ce genre de projet, que chacun peut décider de faire ce qui lui parle et en avoir le courage. 

Certains m'ont connu en tant que jeune demoiselle qui ne faisait jamais de choses contre morale ou contre la loi, qui essayait de tout faire comme il faut, ne s'imposant pas, laissant la place aux autres, discrète et souriante. Mais alors comment cette jeune fille a réussi à quitter son travail, son appartement, donner ses chats, dire " a bientôt " à sa famille et s'envoler pour l'Australie en n'ayant pas de plan ou de bouée de secours ? 

Colombier, Neuchâtel, Suisse - 29 sept. 2015
Des années de travail sur soi-même en commençant par reconnaitre ce qui se passait en moi, quelles étaient mes blessures, qui j'étais, accepter ce que je ressentais, ... J'ai également entamé pleinement mon chemin "spirituel" et appris un tas de choses et de clés au fur et à mesure qui m'ont beaucoup aidée dans bien des situations et à être où j'en suis aujourd'hui sans avoir passé par une depression ni des crises d'angoisses. 

Alors à toi qui t'intéresse à ce chemin de vie, ton chemin de vie et qui tu es au-delà d'être humain et de faire partie de la société, voici deux petits articles qui auraient pu contribuer au déclenchement de tout cela il y a plusieurs années : 




PS: Danilo est pour beaucoup dans la décision de partir à l'autre bout du monde =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter