Libellés

17 juil. 2016

Vacances à Port Macquarie

Un peu plus de 2 semaines passées dans cette magnifique ville et région. 

Nous sommes restés 2 nuits dans la plus familiale auberge de jeunesse dans lesquelles nous sommes allés jusqu'à présent. Ce sont des visages souriant qui nous ont accueillis, avec un maximum de 35 personnes, une playstation pour Danilo, une belle équipe et pleins d'activités à petits prix à faire dans les environs. Nous avons donc profité de faire un tour un bateau pour voir les baleines... Une expérience unique et magnifique... Nous avons vu environ 7 baleines à seulement une dizaine de mètre, progressant gentiment vers le nord et nous avons également eu la chance de voir la fin d'un saut au loin... Ce fut 1heure et demi hors du temps, 1heure et demi sur le territoire de si grandes et majestueuses créatures marines nous laissant profiter de leur beauté. Nous avons la plupart du temps vu leur dos mais également des queues et même la bouche d'une d'entre elle. 

Nous avons visité un hôpital pour Koalas, fait une marche le long de la côte et Sarah a pu admirer ses premiers dauphins jouant avec les vagues, près du phare avec les "splash" des baleines au loin. Nous avons profité du spectacle d'un homme nourrissant des goélands et admirés, le nez bouché, les centaines de chauves-souris qui ont élu domicile près du cimetière de la ville.

Puis nous nous sommes occupé de 3 labradors adorables durant l'absence de leur maitres dans une jolie et grande maison à 20 minutes de la ville. En échange de quelques heures de ménages, nous avons également eu le nécessaire de nourriture (merci HelpX) et nous avons pu profiter d'une voiture pour découvrir les alentours. Des belles plages, des belles marches, de beaux paysages, 3 regards demandant une tonne de câlins, un peu de chaleur, très peu d'isolation, beaucoup de chauffage et beaucoup de repos. 


Entre le moment de notre arrivée dans la maison et notre départ nous avons tout de même passé 3 jours avec la famille qui nous a fait visité les jolis endroits de la région, nous ont préparé de beaux petits plats et avec qui nous avons partagé de beaux moments. C'était beau de se retrouver dans une famille avec 3 enfants dans laquelle chaque membre de la famille fait sa part dans les tâches ménagères, en harmonie et dans laquelle les enfants cuisinent, ont leur propre jardin, apprennent des choses à leur parents et leur demande conseils pour d'autres. 

Une autre magnifique expérience, mais cette fois-ci, on s'en va vraiment au nord -> direction Byron Bay pour quelques jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter