Libellés

16 août 2016

A pedibus dans Brisbane

Nous avons passé uniquement 3 jours dans la ville de Brisbane et nous avons fait des activités à petit budget, voir sans budget, c’est-à-dire tout à pied. 

Mt Coot-Tha Botanic Garden, Birsbane, Queensland, Australia
Découvrir une grande ville à pied a ses avantages et ses inconvénients. Il faut sélectionner les endroits où l’on peut se rendre à pied, qui sont gratuits, où l’on peut profiter de ce qui s’y passe et qui ne sont pas à 3 jours de marche. Nous avons donc longé une semi-autouroute durant plus d’une heure afin d’accéder au magnifique jardin botanic de Mt Coot-Tha… merci la pollution pour nos poumons, mais cela en valait la peine. Une superbe biodiversité, de beaux animaux, une belle vue sur le centre de Brisbane entre les arbres et une entrée gratuite au planétarium. 

Pour notre deuxième journée complète nous avons décidé de rester dans le centre et de se balader le long de la baie, d’aller voir la grande-roue et le lagoon. C’était une jolie façon de se réconcilier avec le brouhaha et la pollution des grandes villes. Des jolies marches tout le long de la rivière, des potagers publics avec de belles salades, herbes et arbres fruitiers, des parcs, des allées de fleurs et des bâtiments aux diverses architectures. L’échange humain n’étais pas très présent mais beaucoup de sourires en voyant tous ces gens de tout âge en train de chasser les Pokemons sur leur smartphones… Et oui, ils sont partout !

Brisbane CBD, Queensland, Australia
L’auberge n’était pas terrible au niveau de l’espace, des infrastructures et des occupants mais nous avons pu profiter notre séjour en mode «  petit budget » avec des petits déjeuners gratuits et un barbecue sur le toit de l’auberge. On ne va tout de même pas cracher sur des hot-dogs australiens gratuits avec vue sur Brisbane, cheveux dans le vent =)

Il est difficile de se faire une opinion sur une si grande ville en si peu de temps et en voyant si peu. Tout ce dont on est certains, c’est que cela nous manque déjà de faire quelque chose de nos mains et que de se la jouer touristes, c’est plus si rigolo que ça. 

Alors c’est parti pour Cairns, peut-être que l’ambiance tropicale nous apportera une belle nouvelle expérience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter