Libellés

10 sept. 2016

Collie

C’est la deuxième fois de suite que nous allons dans une propriété récemment achetée par des personnes n’ayant aucune expérience dans le domaine… Cette fois-ci, nous voilà dans une ferme avec vaches, moutons et poules.

Diamond Farm, Western Australia - sept. 2016

Les propriétaires ont acheté ce terrain il y a plus ou moins une année avec le projet d’organiser des descentes en kayak et des cours de plongée dans la rivière qui la longe. Un projet qui est vite tombé à l’eau et qui a été remplacé par un autre : créer, à long terme, un parc d’animaux venant d’Afrique. Un rêve pour le propriétaire mais cela était sans compter ses problèmes de santé survenus ces derniers mois. 

Nous avons donc atterrit dans une ferme gérée par des anciens citadins, d’une certaine classe comme nous le rappellerais Madame, qui ne savent pas trop où ils en sont. Comment est l’endroit ? Un vrai petit paradis : lac privé, forêt privée, des animaux, du soleil, un cottage rien que pour nous, de bons repas avec une seule fois la vaisselle à faire, un chauffage et même des couvertures chauffantes =) comment dire... un grand luxe ! 

Bunbury, Western Australia - sept. 2016

Sarah était chargée au début de faire des tâches ménagères car ils ne pensaient pas qu'elle pouvait faire certaines tâches puis nous avons finalement travaillés tous dehors entre le désherbage du jardin, la coupe et l'entreposage de bois, le gazon et le rangements du bordel autours de la propriété. Nous avons également fait un petit tour à Gnomeville. Oui, il existe une sorte de village dans les environs dont les habitants sont des nains de jardin. Tout ça est parti d'un seul nain déposé à un arrêt de bus et d'un panneau planté juste à côté avec l'inscription "Gnomeville". C'est impressionnant, aujourd'hui des personnes du monde entier viennent déposer des nains à Gnomeville. On en compte aujourd'hui plus de 7'000. 

Petit aperçu de Gnomeville, Western Australia - sept. 2016

On se plaisait bien, mise à part le côté perfectionniste et contrôle de Monsieur qui nous hérissait les poils de temps à autres. Mais voilà, après une semaine, nous avons reçu l’invitation de chercher quelque chose d’autre car les soucis de santé reprenaient le dessus. Nous avons donc entamé la recherche d’un nouveau Helpx. 

Il aura tout de même fallu 4 jours pour trouver quelque chose d’autre. Donc demain nous reprenons la route en direction de Balingup, à 1h d'ici pour travailler quelque jours dans une sorte de maison d'hôtes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter