Libellés

11 janv. 2017

Pas d'ile du nord et pas de Thailande

Lake Tekapo - dec. 2016
Ces quelques dernières semaines se sont avérées quelques peu difficiles. Nous nous sommes retrouvés dans une situation compliquée et pas franchement positive. Il nous a fallu prendre notre mal en patience, attendre des informations qui ont pris leur temps pour arriver. Enfin, vous savez comme la vie peut être stressante, déroutante, perturbante et même renversante.

A l'issue de cette situation incertaine, il a fallu prendre une décision pour la suite. C'est ainsi que nous avons décidé de terminer notre voyage plus tôt que prévu et de rentrer en Suisse, près de notre famille et amis. Retrouver un semblant de confort et redémarrer une nouvelle vie.

C'est tout de même avec le coeur lourd que l'on renonce à l'ile du nord, car ce pays regorge de merveilles et nous aurions réellement encore voulu parcourir ses terres, rencontrer ses habitants, ressentir ses energies et se laisser bercer par le bruit du moteur de notre voiture le longs de ses magnifiques routes.

Abel Tasman NP - dec. 2016
C'est fou comme les événements nous poussent à faire certains choix. Cela faisait un petit moment que nous nous posions la question de ce que nous voulions faire pour la suite. Essayer de trouver un travail en Europe pour continuer de voyager ? Rentrer et s'installer ? Rentrer et travailler pour repartir ? On n'arrivait pas à se décider, à savoir ce que l'on voulait. Le flou, le gros brouillard épais, des choix et encore des choix. Pfff la liberté, franchement, c'est pesant (blagueeeee). Et voilà que nous nous sommes retrouvés dans une situation qui nous a poussé à voir les choses autrement, de nous positionner sous un autre angle, voir même différents angles. 

Alors voilà, ce mois-ci, nous serons de retour en Suisse ! Et pour un petit moment (on ne va pas trop se projeter tout de même). 

Cette année de voyage aura été plus qu'enrichissante, elle nous a changé, muri et renforcé. Nous sommes partis en colère, pleins de questions et nous rentrons pleins d'espoir et d'envies. Comme quelqu'un a dit un jour : L'important, ce n'est pas la destination mais le voyage en lui-même. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter